[Photoshop] [003] Créer une pile de cartes de visite

    Partagez
    avatar
    Saray
    Taulière
    Taulière

    Messages : 1098
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 27

    [Photoshop] [003] Créer une pile de cartes de visite

    Message par Saray le Lun 31 Oct - 16:08

    Ce tutoriel est proposé et évalué par le Who's Graph.


    Réalisé par : Grafolog
    Source : http://www.tutsps.com

    Label décerné par le Who's Graph :





    Créer une pile de cartes de visite business avec Photoshop
    Résultat final:


    Nous allons utiliser quelques textures, téléchargez le pack suivant et ouvrez un nouveau document de 1500x1500 pixels résolution 72Dpi couleurs RVB . Si vous voulez créer juste une carte de visite et l'imprimer créez un document de 88x55mm Résolution 300Dpi couleurs CMJN , dans notre tuto nous allons utiliser le document avec les couleurs RVB parce que notre cher Tutsps et je pense tous les autres sites web ne prennent pas en charge les couleurs CMJN .

    C'est parti, ajoutez un calque de remplissage dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de remplissage > Dégradé.






    Importez la texture grunge dans votre document



    Allez dans Menu > Edition > Transformation > Torsion et appliquez la torsion suivante sur votre texture en tirant les poignées comme ceci.



    Réduisez son opacité à 65%



    Ensuite ajoutez un calque de réglage teinte et saturation en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque de réglage > Teinte et saturation et réduisez la saturation à -79 .




    Maintenant nous allons travailler notre carte de visite, pour commencer prenez l'outil rectangle (U) et dessinez un rectangle avec la couleur suivante #463e3b .



    Tous les autres calques qui vont venir doivent être en mode calque d'écrêtage pour créer des calques d'écrêtage c'est simple soit vous allez dans Menu > calque > Créer un calque d'écrêtage après chaque nouveau calque soit vous maintenez la touche Alt enfoncée, déplacez votre souris entre le rectangle et le nouveau calque jusqu'à ce que le pointeur de la souris prenne une autre forme cliquez

    Avant de créer d'autre calque rendez vous dans les options de fusion pour appliquer une incrustation en dégradé.





    Nous allons maintenant essayer de créer l'effet de papier carton, créez un nouveau calque, prenez l'outil pinceau (B) , une forme ronde avec une dureté de 0% , la couleur #534d47 , le mode de fusion de l'outil pinceau Fondu et essayez d'obtenir le bruit suivant en cliquant sur les différentes partie de votre carte.



    Changez son mode de fusion en éclaircir et réduisez son opacité à 39%



    Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ) et remplissez le avec du Blanc en utilisant l'outil pot de peinture (G).



    Allez ensuite dans Menu > Filtre > Texture > Grain



    Désaturez le calque avec les grains en allant dans Menu > Image > Réglages > Désaturation ( Ctrl+Shift+U ).



    Changez son mode de fusion en Densité couleur + et réduisez son opacité à 54%.



    Dupliquez votre calque ( Ctrl+J ), changez son mode de fusion en Teinte et réduisez son opacité à 31% .



    Nous allons maintenant créer une grille, pour le faire créez un nouveau calque et allez dans Menu > Filtre > Point de fuite avec votre souris dessinez une grille en créant quatre poignées dans les quatre coins de la carte comme ceci



    Pour afficher la grille directement sur le calque cliquez sur le bouton Paramètre de commande de point de fuite dans le menu en haut puis cochez Rendu des grilles vers Photoshop enfin sur ok pour pouvoir voir la grille dans votre calque.




    Changez la couleur de la grille en blanc en allant dans Menu > Image > Réglages > Niveaux.




    Déformez votre grille en allant dans Menu > Edition > Transformation > Déformation



    Changez son mode de fusion en lumière tamisée et réduisez son opacité à 10%



    Créez un autre calque, prenez l'outil pinceau (B) , brushes Bâtiments et dessinez-avec en utilisant la couleur #393630 .



    Prenez l'outil texte et tapez un petit mot en utilisant la couleur suivante # 2c2924 dans notre tutoriel j'ai écrit Internet avec la police « Ballpark »



    Dans les options de fusion de ce dernier appliquez un ombre portée Blanc




    Maintenant tapez toutes vos informations nom, prénom, logo, slogan…. en utilisant deux couleurs un gris clair #f8f8f8 et un rouge #ff2084.



    Ensuite ajoutez un calque de réglage courbe de transfert de dégradé en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque > Courbe de transfert de dégradé , changez son mode de fusion en incrustation et réduisez son opacité à 63%




    Importez la texture des nuages suivante dans votre document



    Appliquez dessus un filtre Flou directionnel en allant dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou directionnel.




    Changez son mode de fusion en Lumière tamisée.



    Ensuite ajoutez un calque de réglage Balance des couleurs en allant dans Menu > Calque > Nouveau calque > Balance des couleurs et changez les tons comme ceci.





    Et voilà notre carte de visite est finie



    Maintenant sélectionnez tous les calques à part ceux du fond et fusionnez-les (Ctrl+E)



    Dupliquez votre calque (Ctrl+J) et allez dans Menu > Edition > Transformation > Torsion et appliquez la torsion suivante sur votre deuxième carte ( je vais masquer la carte originale pour vous montrer comment faire )



    Rendez vous dans les options de fusion




    Nous allons maintenant essayer de créer l'effet de pile ou une fausse 3D, pour le faire nous allons dupliquer le calque une bonne cinquantaine de fois si vous utilisez la bonne vielle méthode de Ctrl+J et l'ajustez vous serez vieux avant de finir l'effet, nous allons utiliser une méthode super rapide pour dupliquer le calque très vite, Mettez vous sur le calque de la carte, prenez l'outil déplacement (V) , maintenez la touche Alt de votre clavier enfoncée et appuyez plusieurs fois sur la touche flèche haut de votre clavier ou simplement appuyez et maintenez l'appui pour aller encore plus vite.




    Créez un nouveau calque prenez l'outil crayon (B) et dessinez des traits en diagonale de différents diamètres et opacité des deux cotés de notre pile de carte



    Prenez une des cartes et ajustez-la comme ceci



    Dans un nouveau calque, dessinez une ombre portée des cartes en utilisant le simple outil pinceau (B) , couleur Noir et dureté 0%.



    Appuyez sur le raccourci Ctrl+Shift+Alt+E pour obtenir un nouveau calque et une copie avec fusion dessus.



    Allez dans Menu > Filtre > Renforcement > Accentuation




    Prenez l'outil goutte d'eau et floutez les zones trop loin et trop près pour avoir un rendu parfait



    Et voilà le rendu final


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 16:43